✨Présentation entraîneurs -18 garçons ✨

On continue la présentation des entraîneurs et on poursuit avec les -18 masculins. Le collectif sera encadré par Florian Salomon et Philippe Eugène. Ils se sont tous les deux prêtés au jeu et ont répondu à notre questionnaire.

1- Pouvez vous vous présenter ?

Philippe : Je m'appelle Philippe EUGÈNE et j'ai 49 ans.

Florian : Doit on vraiment me présenter. Enfant de Bondoufle depuis longtemps j'ai fait toutes mes classes jeunes handbalistique à Bondoufle. Sinon je suis Florian dit le Forain (par l'ancien président Mr Nicolas), 33 ans boulanger dans la vie de tous les jours.

2- Quand et comment avez vous commencé le handball ?

Florian : J’ai commencé le handball en 2001 avec Géraldine et Fred Jury sur une entente Évry Bondoufle. Le handball à l'école primaire a été le déclic.

Philippe : J'ai commencé le hand en Martinique il y a trop longtemps 🤣 et je suis arrivé en métropole pour des raisons personnelles en octobre 2000. J'ai connu 4 clubs différents sur le continent et ça fait plus de 25 ans que j'entraîne et que j'arbitre également.

3- Qu’est ce qui vous a donné l’envie d’entraîner ?

Philippe : Après une longue période sans encadrer de collectif, j'ai décidé de remettre ce costume, tout en sachant que je ne me suis jamais réellement écarté du milieu.

Florian : L'envie d’entraîner est venu plus pour dépanner au début à cause manque de coach que de l'envie 😅 mais après on se porte d’affection pour les petits et on revient pour leur transmettre le handball que les vieux sages m’ont transmis.

4- Pourquoi vous investir pour notre club ?

Florian : On va dire une promesse envers notre cher président Jordan Heurtau. Je lui ai dit que s'il était élu président je donnerai de mon temps pour l'aider au bon déroulement et à la réussite du club.

Philippe : Je souhaite m'investir sur un collectif dans le club parce que je sais pouvoir encore former et apporter aux jeunes joueurs.

5- Quels sont vos objectifs avec votre groupe ?

Florian : Les objectifs sont assez compliqués à définir pour le moment la saison n'a pas commencé et toute l'équipe découvre les -18 pour la 1ère fois . Donc je reviendrai vers vous pour définir les objectifs avec mon binôme Mr Philippe Eugene.

Philippe : Mes objectifs avec ce groupe de jeunes sont dans un premier temps de prendre du plaisir, puis (rapidement 🤣) de progresser pour qu'en bout de cycle, en dernière année de -18, ils soient crains et respectés de tous 💪🏾.

6- Quelles sont vos devises ?

Florian : « Je ne perd jamais, soit je gagne soit j’apprends ».

Philippe : Je n'ai pas de devise particulière, ça me vient comme slogan auquel le collectif doit adhérer mais une chose est certaine, ça passe par du plaisir, du travail, de l'effort, de la conviction et de l'obéissance.

7- Avez vous autre chose à dire ?

Philippe : On pourrait s'y tromper mais j'ai un caractère bien trempé et un souci de l'effort en toutes circonstances, quel que soit le résultat.

Merci à vous pour votre investissement au sein de notre club. Nous vous souhaitons une bonne saison avec vos collectifs respectifs.

#bachandball #1club2coeurs #bondoufle #handball #bondouflehandball #handballmasculin #entraîneur #equipemasculine #saison2024

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

COURAL Serge