✨Présentation entraîneurs -13 Mixtes ✨

Un jour une présentation. On continue avec les -13 mixtes. Le collectif sera encadré par Mélanie Gilbert ainsi que Jules Pasquet.

Voici leurs réponses au questionnaire.

1- Pouvez vous vous présenter ?

Mélanie : Moi c'est Mélanie, j'ai 35 ans.

Jules : Je m’appelle Jules Pasquet.

2- Quand et comment avez vous commencé le handball ?

Jules : J’ai commencé le hand il y a 5 ans car on a décidé de s’y mettre avec plusieurs amis.

Mélanie : Je fais du handball depuis l'âge de 4 ans. J'ai vécu dans une famille d'handballeur, ma tante était présidente de l'ancien club d’Etampes et joueuse, mon frère était handballeur, mes 3 cousins... Bref c'est une histoire de famille, mais je suis la seule toujours en activité. J'ai commencé à Etampes où j'ai passé la plupart de mes années handball, je suis passé par Egly, Palaiseau, Itteville, Le Coudray... Pour arriver à Bondoufle, il y a 4 ans maintenant.

3- Qu’est ce qui vous a donné l’envie d’entraîner ?

Mélanie : J’ai commencé à entrainer à Etampes quand j'avais 16 ans, sur les - de 12 ans puis les - de 14 ans. J’aimais me dire que je transmettais mon savoir, mes qualités et mes astuces, pour que les jeunes ressentent cette passion, et qu'ils évoluent dans le handball. Je reprends cette année avec les - de 13 ans avec beaucoup d'envie et de passion à transmettre.

Jules : J’ai eu envie d’entraîner car l’année passée je me suis occupé du baby/mini hand et j’ai eu la chance de coacher sur un tournoi, ce qui m’a donné envie d’entraîner une catégorie plus âgée.

4- Pourquoi vous investir pour notre club ?

Jules : Le club de Bondoufle est mon club de cœur car mes parents y ont joué et y jouent depuis plusieurs années. C’est aussi là que j’ai commencé le hand, j’ai donc envie de m’investir dans le club.

Mélanie : J'apprécie le club dans lequel je suis. J’ai eu beaucoup de mal après Étampes et Égly à retrouver cette envie et cette osmose de club. Les jeunes étaient présents aux matchs des séniors et rêvaient d'être sur ce terrain en tant que sénior. C'est ce que j'aimerais apporter avec les jeunes, cette envie d'après !

Je me souviens quand j'entrainais à Etampes, nos - de 14 venaient nous voir à tous nos matchs à domicile, c’était de vrais moments de partage, les parents amenaient leurs enfants aux matchs des séniors et il y avait même les séniors qui venaient encourager les jeunes.

Le club cherchait des entraineurs et je me suis donc proposée, pour tenter d'apporter cette touche qui manque au club, la cohésion intergénération.

5- Quels sont vos objectifs avec votre collectif ?

Mélanie : Je suis là pour la gagne bien sûr, mais surtout qu'ils aiment pratiquer ce sport. Il y aura surement des matchs perdus, le principal est de leur apprendre à rebondir et comprendre ce qu’il s'est passé, pour devenir plus fort. C'est l'âge ou on a toutes les bases à apprendre. Un bon groupe de - de 11 monte en moins de 13 et même si je ne connais pas forcément les - de 13 qui restent dans la catégorie, la cohésion et leur potentiel, leur apportera des victoires. Je crois en cette équipe.

Jules : Étant sûr le groupe de -13, mon but sera d’apprendre les valeurs du hand aux enfants, tout en leur enseignant les bases qui leurs permettront d’évoluer dans les catégories supérieures.

6- Quelles sont vos devises ?

Jules : Je n’ai pas spécialement de devise donc je vais reprendre celle du bac handball : « un club deux cœurs »

Mélanie : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » !!

Merci à vous pour votre investissement dans le club. Nous vous souhaitons une bonne saison avec votre collectif.

#bachandball #1club2coeurs #bondoufle #handball #bondouflehandball #entraîneur #saison2024

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

COURAL Serge